Cession totale à un industriel soutenu par un fonds d’investissement, permettant à la société de continuer à servir ses clients avec un haut niveau de qualité et de poursuivre sa dynamique de croissance.
Contrepartie
Factum Group
Factum Group, repris par le fonds Argos WItyu en 2018, est un leader indépendant européen de gestion d’équipements professionnels. Afin d’accompagner ses 4 500 clients (PME et grands groupes), Factum Group a développé des expertises techniques et financières dans les domaines de l’informatique, de la téléphonie mobile, du médical, de l’industrie et du matériel roulant. Le groupe a étendu son maillage géographique sur l’ensemble du territoire français avec 12 agences commerciales et 4 filiales à l’étranger, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Allemagne. A ce jour, le groupe emploie 170 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 165 millions d’euros et 450 millions d’euros d’actifs en gestion.
“Pour réaliser cette transaction, nous avons bénéficié d’un accompagnement efficace et professionnel des équipes de Corporate Finance groupe Crédit du Nord. Réactivité, maîtrise du processus de cession, stratégie de négociation adaptée, écoute et bienveillance nous ont permis de mener à bien cette opération et de rejoindre un groupe performant, qui assurera le développement et la pérennité de l’entreprise.”
Alexandre Kiatibian – Fondateur