CDN_CF_QN_1_bis2

Financement de la croissance - Réorganisation capitalistique

Chamatex Group

Site Internet :           chamatex.net

Secteur d’activité :  Textile technique

Région/ville :             Ardoix (Auvergne-Rhône-Alpes)

Chiffre d’affaires :    25 M€

Créé en 1980, le groupe Chamatex, composé de 120 collaborateurs, se positionne sur des segments porteurs du secteur du textile technique (sport, luxe, EPI, santé, etc.) et du textile d’ameublement.
Sa stratégie de développement s’articule autour de quatre axes : innovation / R&D, diversification ; internationalisation ; croissance externe.

 

 

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: image in <b>/home/corporatefinance/www/wp-content/themes/corporatefinance/single-references.php</b> on line <b>29</b><br />
Capital Investissement 2020

 

Renforcement des fonds propres.

L’opération vise à adosser le groupe Chamatex à de nouveaux actionnaires minoritaires capables d’accompagner l’ambitieuse stratégie de croissance et notamment : l’accélération du développement du textile breveté MATRYX ; la construction et le lancement mi-2021 d’une usine de production de chaussures de sport.

Je suis heureux du succès de cette opération sur le capital qui confirme la confiance de nos partenaires financiers dans notre maîtrise industrielle, notre capacité d’innovation et notre modèle économique, fruits d’un travail d’équipe soutenu depuis 10 ans. Alors que le groupe Chamatex s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son développement, nous sommes ravis d’entamer cette nouvelle collaboration.”

Gilles Réguillon, CEO de Chamatex Group

Équipe associée

Caroline Lucas

Directrice d'Investissements

Delphine Belala

Banquier Conseil