CDN_CF_QN_1_bis2

Optimisation du patrimoine professionnel

Comptoir Rhodanien

Site Internet :           pauline-comptoir-rhodanien.com

Secteur d’activité :   Distribution de fruits

Région/ville :            Auvergne-Rhône-Alpes

Chiffre d’affaires :    50 M€

Le groupe Comptoir Rhodanien, basé à Tain l’Hermitage dans la Drôme, est un acteur de référence de la distribution de fruits d’été de la Vallée du Rhône, principalement à destination de la GMS, sous marque distributeur ou en marque propre. Elle distribue en France et à l’international. Son offre est spécialisée sur cinq principaux fruits sur lesquels le Groupe s’est bâtit une position de référence sur le marché : abricots, pêches/nectarines, cerises, pommes et noix.

 

 

 

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: image in <b>/home/corporatefinance/www/wp-content/themes/corporatefinance/single-references.php</b> on line <b>29</b><br />
Conseil à la cession - Financements structurés2018

 

Opération de LMBO (Leveraged Management Buy-Out) ayant permis à un actionnaire industriel de retrouver sa liquidité, aux dirigeants opérationnels de réaliser une opération de cash out et à des cadres clés de monter au capital du groupe.

 

Contrepartie

Siparex

Le Groupe Siparex, créé il y a 40 ans, est le spécialiste français indépendant du capital investissement dans les PME et ETI. Il affiche des capitaux sous gestion de près de 2 Md€, répartis entre les activités Midmarket (PME/ETI), Mezzanine, Small Caps (PME) et Innovation sous la marque XAnge (Start-ups – secteurs Digital, Deeptech et Impact). Siparex couvre l’ensemble du territoire national à partir de Paris, Lyon, Nantes, Besançon, Lille, Strasbourg, Dijon et Toulouse et est implanté également à Milan et Munich.

Équipe associée

Patrick Pelletier

Banquier Conseil

Stéphane Peterlini

Directeur Fusions & Acquisitions

Caroline Duclos

Directrice Adjointe Fusions & Acquisitions