CDN_CF_QN_1_bis2

Transmission de l'entreprise - Financement de la croissance

Financière de santé / Médiane

Secteur d’activité :   Edition de logiciels

Région/ville :            Toulon (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)

Chiffre d’affaires :    12,3 M€

Crée en 1981, le Groupe Financière de Santé développe et commercialise des logiciels de gestion médico-administrative à destination des établissements de santé (Médiane)

et des logiciels de comptabilité et de pilotage (Axège Software). Il assure également la maintenance des logiciels, ainsi que l’assistance et la formation des utilisateurs.

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: image in <b>/home/corporatefinance/www/wp-content/themes/corporatefinance/single-references.php</b> on line <b>29</b><br />
Financements structurés2017

 

Le Groupe a fait l’objet d’un MBI (Management Buy In) en 2011 qui a permis l’acquisition de Médiane au travers de Financière de Santé, une société créée à cette occasion par deux fonds d’investissement détenant le contrôle du capital et un dirigeant.

Les actionnaires financiers souhaitant retrouver la liquidité de leur investissement et le dirigeant augmenter son niveau de participation, une nouvelle opération de LBO a été montée.

Corporate Finance groupe Crédit du Nord est intervenu en tant que co-arrangeur pour structurer et syndiquer les financements nécessaires.

A nouveau, en juillet 2018, Corporate Finance groupe Crédit du Nord a accompagné le groupe dans son projet d’acquisition d’Admilia, un éditeur de logiciel de gestion à destination des organismes publics.

Le nouvel ensemble a réalisé un chiffre d’affaires agrégé de 12,3 M€ au 30 juin 2019.

Équipe associée

Alexandre Quevat

Banquier Conseil

Anna-Lou Grellier

Directrice Adjointe Financements Structurés