CDN_CF_QN_1_bis2

Optimisation du patrimoine professionnel

La Comtoise

Site Internet :           comtoisefromagere.fr

Secteur d’activité :   Agroalimentaire

Région/ville :             Auvergne-Rhône-Alpes

Chiffre d’affaires :    30 M€

La Comtoise est un fabricant et distributeur de Produits Alimentaires Intermédiaires (PAI) spécialisé dans le fromage fondu. Il a développé une large gamme de recettes basées sur les fromages les plus utilisés dans les plats précuits ou préparés. Outre un meilleur positionnement prix, la transformation en fromage fondu permet de donner au produit des qualités techniques essentielles pour l’industrie agro-alimentaire que le fromage natif n’offre pas. La Comtoise est leader français sur son marché et travaille essentiellement avec les industriels de l’agro-alimentaire. Le groupe est en croissance continue depuis plusieurs années et réalise un chiffre d’affaires de plus de 30 M€.

 

 

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: image in <b>/home/corporatefinance/www/wp-content/themes/corporatefinance/single-references.php</b> on line <b>29</b><br />
Financements structurés 2018

 

Les fonds d’investissements présents depuis 2015 au capital de la Comtoise aux cotés du dirigeant fondateur ont souhaité céder leur participation. Un nouveau fonds d’investissement fait ainsi son entrée au capital de la Comtoise, toujours au côté du dirigeant.

Corporate Finance groupe Crédit du Nord a été mandaté pour l’arrangement de la dette senior de ce nouveau LBO. Après le LBO de 2015 et une opération intermédiaire en 2017, c’est la troisième opération menée auprès du dirigeant de la Comtoise.

Équipe associée

Patrick Pelletier

Banquier Conseil

Arthur de Latour

Directeur Adjoint Financements Structurés