CDN_CF_QN_1_bis2

Transmission de l'entreprise

Sateb

Secteur d’activité :  Génie climatique

Région/ville :             Grand-Couronne (Seine-Maritime)

Chiffre d’affaires :    30 M€

La société SATEB conçoit et réalise des installations de génie climatique à destination des secteurs du logement neuf collectif et tertiaire (bureaux, collectivités, médical-santé, hôtellerie…) pour les principaux groupes de construction et de promotion immobilière. La société intervient, par ailleurs, dans la rénovation énergétique et la réhabilitation des bâtiments. SATEB est le 1er acteur sur la Normandie et un acteur incontournable en Ile-de-France sur le marché du logement neuf.

 

 

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: image in <b>/home/corporatefinance/www/wp-content/themes/corporatefinance/single-references.php</b> on line <b>29</b><br />
Conseil à la cession ; Financement structuré2020

 

Galiena Capital a repris la majorité du capital aux côtés de Gilles LOURENCO, nouveau président de la société et de Philippe BLOT qui finalisera la transmission opérationnelle en 2021 ainsi que de plusieurs cadres clés.

 

« Afin de réaliser cette opération, nous avons bénéficié d’un accompagnement efficace et professionnel des équipes Corporate Finance du groupe Crédit du Nord. Nous avons pu profiter d’une parfaite maîtrise du processus de l’opération, tout en respectant les délais, l’écoute et la bienveillance. La transmission à la nouvelle équipe s’est réalisée en s’associant avec un partenaire principal de qualité GALIENA CAPITAL ainsi qu’aux côtés de BLOT INVEST. Cette association permettra à SATEB de grandir pleinement, et sereinement, dans les années futures. »
Philippe BLOT, ancien président

 

Contrepartie
Le métier de Galiena Capital est d’apporter des réponses concrètes aux enjeux de développement et de transmission des entreprises françaises. Son ambition est de soutenir activement les entreprises françaises, valorisées entre 10 et 30M€, dans leurs différentes problématiques (hors retournement et capital venture) et de s’adapter au contexte de chacune des entreprises sélectionnées.
C’est pourquoi GALIENA CAPITAL se positionne en tant qu’investisseur capable d’être un actionnaire principalement majoritaire ; de recourir ou non à l’effet de levier ; de s’intéresser à tous les secteurs d’activité ; et dans tous les cas, en devenant un véritable partenaire aux côtés des équipes dirigeantes, en leur assurant une présence et un soutien actif pour répondre au mieux et au plus vite aux enjeux des sociétés en portefeuille.

Équipe associée

Alain Neuville

Banquier Conseil

Stéphane Peterlini

Directeur Fusions & Acquisitions

Paul Marquis

Directeur adjoint Financements Structurés

Corentin Grandin

Chargé d'Affaires M&A

Gautier Mallet

Chargé d'Affaires Financements Structurés

Ahlem Jaafar

Chargée du montage des opérations de financements structurés