CDN_CF_QN_1_bis2

Transmission de l'entreprise ; Financement de la croissance

Spas organisation

Site Internet :           spas-expo.com/

Secteur d’activité :   Organisation de salons

Région/ville :             Paris (Ile-de-France)

Chiffre d’affaires :    17,4 M€

Créée en 1975, SPAS Organisation est aujourd’hui le plus grand organisateur en France d’évènements et de salons grand public et professionnels dédiés au bio, à la nature, au bien etre et à l’art de vivre. SPAS Organisation totalise 30 manifestations, 6.600 exposants, 500.000 visiteurs, 45 collaborateurs, des espaces tendances, ainsi qu’une place de marché en ligne sevellia.com.
Pour les principaux salons, citons Marjolaine, Vivre Autrement, Thermalies, Zen, Bien-être & Médecine Douce, le réseau régional de salons Zen et Bio, Saveurs des Plaisirs Gourmands, Natexpo, Medfel …

 

 

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: image in <b>/home/corporatefinance/www/wp-content/themes/corporatefinance/single-references.php</b> on line <b>29</b><br />
Financements structurés2016

 

La société avait fait l’objet d’un MBI, en 2010, lors du départ à la retraite de ses fondateurs. Elle avait été reprise à l’époque par sa dirigeante actuelle, des amis investisseurs privés et un fonds d’investissement minoritaire. Une seconde opération, en 2016, sur le capital de la société a permis le renforcement de la participation de sa dirigeante, l’entrée d’un autre fonds, ainsi que celle de la BPI, afin d’aider l’entreprise à financer la poursuite de sa croissance.
Depuis 2016, grâce à son dynamisme, le chiffre d’affaires de SPAS a presque doublé, pour atteindre 17,4 M€ en 2019.

Équipe associée

Manuel Aubert

Banquier Conseil

Anna-Lou Grellier

Directrice Adjointe Financements Structurés